Pourquoi ces trois mots reflètent-ils les valeurs de la Virtual Factory ?
Rêver
C’est indéniable, les industries créatives existent pour faire rêver le public : que ce soit à travers le cinéma, le jeu vidéo, les arts plastiques, les arts visuels, elles sont une photographie de notre temps à un instant T, un héritage qui perdure comme témoin de notre civilisation. L’Art est bien plus que quelque chose de beau ou de contemplatif, il saisit un instant qu’il fait vivre à travers les âges. Alors oui, il fait rêver, de manière collective, de par son but et son essence. De ce fait, rêver, pour nos élèves, est évidemment la première étape pour approcher les métiers qui composent cet univers. Et pour faire rêver, il faut créer.
Créer
La création est l’étape qui succède au rêve, qui transforme celui-ci en objectif et qui permet de le concrétiser. C’est l’étape cruciale pour graver dans le marbre ce qui était au départ une pensée immatérielle. Pour créer, il faut d’abord apprendre à utiliser les outils : ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Alors on s’inspire, on reproduit, on anticipe pour finalement arriver à cette création qui ne ressemble qu’à nous, en y apposant notre signature, en bas d’un tableau, dans un générique de film ou dans les crédits d’un jeu vidéo. Et ainsi la porte s’ouvre grand vers la réussite.
Réussir
Rêver et créer pour finalement atteindre son but : c’est ça, réussir. Transformer un rêve en objectif et le concrétiser, en d’autres termes, réaliser son rêve et faire rêver à son tour. La Virtual Factory souhaite emmener ses classes à cette consécration, et les accompagner tout au long du chemin qui mène à la réussite, et même au-delà, afin que celles et ceux qui réussissent aujourd’hui puissent inspirer celles et ceux qui rêveront demain.
Comments